D'ordinaire je
ne m'intéresse pas aux versions limitées,
synonymes en principe de prix plus élevés, et
de décos parfois farfelues. Cette GT40 est
toutefois attrayante par 2 aspects, elle est
premièrement proposée à un tarif normal (32£
soit un peu plus de 40E), et la déco est réelle
et particulièrement intéressante.
Une
GT40 historique qui court encore sur circuit !
Originellement
construite en 1966, cette GT40 participe
aujourd'hui aux "Modern Historic Racing
Series", ses pilotes étant 2 figures de la
compétition automobile française, Alain
Schlesinger et Jean-Claude Andruet. Voici donc
quelques clichés de la voiture actuelle à
l'échelle 1:1 à l'occasion d'une course à
Silverstone 2008 (#36 pour l'occasion)
Et
à l'échelle 1:32 ?
Cette version de
la GT40 Scalextric est fidèle à la qualité de
la marque et du modèle, la voiture est une des
plus belles réalisations de la production
récente de la firme de Margate. Le moulage, la
peinture, les tampos sont à un très bon niveau,
Scalextric s'est forgée une belle réputation
pour la qualité de ses voitures et cette GT40 ne
renie pas ses origines. Les photos valant mieux
que de longs discours, vous remarquerez des
détails (notamment la tampo) que seul
l'agrandissement photo peut révéler.
Une robe
bleu ciel qui rappelle celle des versions Gulf
Les jantes
bronze fumé et les ailettes métal sont
particulièrement réussies
Mr
"Scalextric Big Head" reste le
principal défaut
Je n'ai pas
insisté sur l'agrandissement photo mais la
précision des tampos est tout bonnement
bluffante, à l'oeil nu les détails sont presque
superflus car au delà de la résolution d'un
oeil humain (non bionique je veux dire :)
Sur
la piste
J'ai plusieurs
GT40 dans le paddock Albi Slot GP, et j'ai
récemment passé en revue l'une d'elles. La
partie mécanique des GT40 Scalextric étant
inchangée, je vous invite à lire mes
précédents commentaires, c'est ici...
Conclusion
Pour le prix
d'une version standard, vous pouvez acquérir une
version limitée qui, en l'occurrence, présente
un réel intérêt pour nous français, chose
assez rare pour être soulignée. La GT40 est
depuis plusieurs années un modèle de qualité
et apprécié, Scalextric ayant bien réussie
cette voiture. Déclinées en versions GT40 et
MkII dans de nombreuses décos, et associées aux
Ferrari 330 P4 et 412P, Scalextric propose un
plateau Le Mans fin soixante très intéressant.