Scalextric
: Chevrolet Corvette L88 Reportage présenté
par Bertrand
Apparue en même
temps que la Ford Gran Torino "pour donner du fil
à retordre" à la célèbre voiture rouge
et blanche de Starsky et Hutch, cette Corvette
L88 est ici déclinée dans une livrée noire
avec flammes ostentatoires !!! Il existe de
nombreuses autres décorations de cette Corvette,
nous les passerons en revue à la fin...
Cette version
"bad boy" semble a priori réservée à
ceux que le tuning ne rebute pas et pourtant... A
part la déco flammes, qui peut ne pas plaire, la
peinture noire est de toute beauté !!! Je ne
plaisante pas, le fini est absolument remarquable
de brillance et d'éclat, je n'ai retrouvé une
telle perfection de peinture noire que sur la
Camaro "Vince Gimondo", de chez
Scalextric également. Tous les inserts
"chromés" sont évidemment du meilleur
effet sur ce noir miroir. De nombreux détails
très bien réalisés complètent cette très
belle réalisation, comme les bouchons de
réservoir d'essence, les jantes à 5 batons, les
disques de frein, les énormes pots
d'échappement, et j'en passe...
Et l'intérieur
n'est pas négligé, voir la photo ci-dessous qui
devrait me permettre de me passer de commentaires
(notez tout de même que le "bad boy"
est un rouquin :-)
Coté mécanique
on remarquera tout d'abord l'éclairage
intégrale par leds à l'avant et à l'arrière,
le tout monté sur plaque imprimé et donc
fermement positionné. Le moteur (Mabushi S
18.000 Tr/m) est monté à l'avant (une
disposition qui est de plus en plus à la mode),
l'arrière étant "alourdi" par un
aimant plutôt costaud ! Les pneus sont
identiques à ceux utilisés sur les autres
modèles Trans-Am (Camaro et Mustang).
Sur la piste...
Je n'ai fait que quelques tours et la combinaison
moteur correct, bons pneus, et aimant très
puissant, produit des performances qui ne
décevront pas les adeptes des voitures
aimantées. Sans aimant l'arrière est trop
léger (moteur avant) il faut donc lester un peu;
ici la largeur du train arrière assure une bonne
stabilité, quasimment pas de capotages, la
voiture préférera déraper. En fait la voiture
est très acceptable avec ou sans aimant, et il y
a beaucoup de possibilité d'améliorations pour
les amateurs (pneus, moteur, transmission), bref
une valeur sure !
Quelques
uns des autres modèles proposés par Scalextric
:
Les
"PLUS"
Les
"MOINS"
Très belle
finition
Fabrication top
Bon comportement