Scalextric, scalextrix, scalectrix, slot, slot car, slot cars, slotcar, slotcars, voiture, voitures, rail, rails, coffret, coffrets, accessoire, accessoires, slot racing, circuit, circuits, circuit 24, jouet, jouets, fly, ninco, carrera, team slot, pro slot, scx, parma, mrrc, revell, jouef, scaleauto, proslot, autoart, vanquish, spirit, circuits routiers, circuits électriques, courses, achat, vente, commander, circuit 24, sport, le mans, formule 1, nascar, gratuit, free, télécharger, download Albi Slot GP - Le slot racing made in Albi - Un site pour les passionnés de circuits routiers 24 électriques Scalextric - circuit, circuits, circuit electrique, circuits electriques, circuit routier, circuits routiers, slot, slot racing, slot car, slot cars, voiture, voitures, voitures electrique, scalextric, scalextrix, scalectrix, scalex, carrera, fly, ninco, scx, mrrc, vanquish, proslot, revell, monogram, personnage, figurine, construction, décoration, batiments, bricolage, vendre, acheter
A la une !

Essais
Tests, essais, et reportages de circuits, de voitures, pour Scalextric, Ninco, Carrera, SCX, Revell, Slot.it, Autoart, Fly, MRRC, Vanquish, Spirit, Racer, Sloter, Team Slot, Proslot

Plans de circuits
Plans de circuits réels pour Scalextric, Carrera, Ninco, SCX. Magny-Court, Suzuka, Monza, Daytona, Silverstone, Hockenheim, Nurburgring, Spa, Castelet, Watkins, Indianapolis

Les boutiques de Slot Racing

Me contacter
Un site pour les passionnés de circuits routiers 24 électriques Scalextric - circuit, circuits, circuit electrique, circuits electriques, circuit routier, circuits routiers, slot, slot racing, slot car, slot cars, voiture, voitures, voitures electrique, scalextric, scalextrix, scalectrix, scalex, carrera, fly, ninco, scx, mrrc, vanquish, proslot, revell, monogram, personnage, figurine, construction, décoration, batiments, bricolage. Scalextric, scalextrix, scalectrix, slot, slot car, voiture, voitures, rail, rails, coffrets, accessoires, slot racing, circuits, jouets, fly, ninco, carrera, team slot, pro slot, scx, parma, mrrc, revell, circuits routiers, circuits électriques, courses, achat, vente, promo, commander, circuit 24, jouef, sport, le mans

FAMILY GAMES
Téléchargez des jeux pour toute la famille

KAMIKAZE GAMES
Du wargame sur PC

Ninco : Lotus Exige GT3
"Quintessence" - Ref 50518

Reportage présenté par Bertrand

Ninco Lotus Exige GT3

Du changement chez Ninco

Boîtage revu (présentation légèrement modifiée et grosse visse de fixation de la voiture au socle pour une meilleure sécurité pendant les transports), nouveau moteur ("Sparker" 20000 tr/m), nouveaux pneus (sans référence mais avec tampos) et... Made in China...

Apparence et la finition

J'ai acquis pas mal de Ninco ces 2 dernières années et j'en ai été très satisfait la plupart du temps, cette marque proposant des voitures offrant de bons compromis entre apparence et qualité routière; pas vraiment des top models mais de bonne facture et surtout très efficaces sur la piste. Comme la plupart des fabricants Ninco a revu à la hausse son cahier des charges qualité et visiblement ce nouveau pas en avant en déportant la production en Chine ne décevra pas les fans de la marque ni même les amateurs de slot en général. On peut évidemment discuter de la nécessité de délocalisation en Asie et de ses répercutions sur l'économie locale mais c'est ainsi; j'en discutais encore il y a quelques jours avec un revendeur qui critiquait cette exportation systématique de la production en Chine, mais en tant que client lambda j'attends la meilleure qualité au meilleur prix! Comparons par exemple une MRRC Cobra made in China à celles made in Jersey... No comment...

Bref cette Lotus est magnifique ! Peinture, tampos, vernis sont parfaitement réalisés, les détails sont convaincants, et, je ne voudrais pas dire de bétise mais cette Lotus est la première Ninco sur laquelle j'aperçois de la photo-découpe, 4 grilles en l'occurrence, une sur la capot, 2 sur l'arrière des ailes avant (freins), et une autre sur la calandre arrière. Les rétro sont souples et leurs miroirs sont des pièces rapportées, pas de la peinture. Ninco propose sans doute son modèle le plus détaillé jusqu'à présent. En pinaillant un peu on notera que l'aileron est une pièce indépendante, fixé aux supports par soudure du plastique; en regardant la voiture par dessous on voit les bavures du plastique fondu...

Ninco Lotus Exige GT3

La robe orange et noir est plutôt flashie. Les démarquations orange / noir sont quasi parfaites, les rares bavures ne se voient que de très près

Ninco Lotus Exige GT3

L'arrière est plus détaillé, la grille photo découpée est superbe, de même que les optiques, les logos Lotus, l'échappement.

Ninco Lotus Exige GT3

...

Ninco Lotus Exige GT3

L'habitacle est quasi complet. La configuration angle winder associée à un moteur moins encombrant que le traditionnel NC5 permet d'avoir un habitacle pleine profondeur.

Ninco Lotus Exige GT3 Ninco Lotus Exige GT3

La tampo est très fine, elle supporte les plans rapprochés sans broncher :)

Ninco Lotus Exige GT3

En résumé, une très belle réalisation !!! Ninco progresse dans le département apparence, les précédentes réalisations me convenaient mais celle-ci est encore mieux

Le Chassis

3 visses fixent le chassis à la carrosserie. L'ajustage est précis mais laisse peu de marge au niveau souplesse, c'est plus rigide que d'habitude pour du Ninco. Par contre il reste simple, conforme à ce que nous propose la marque espagnole.

L'intérieur du chassis

Ninco Lotus Exige GT3

* Train avant avec débattement en hauteur

* Guide suspendu avec ressort de profondeur

* Nouveau moteur NC-9 Sparker (plus court qu'un NC5). A 14.8v il tourne à 20000 tr/m, consomme 125 mA, et possède un couple de 145 g/cm

* Configuration en angle. Le train arrière s'autorise un très léger débattement gauche droite qu'il ne me semble pas nécessaire de rectifier. Par contre l'extrémité de l'axe moteur frotte un peu sur l'intérieur du pneu. On peut attendre que l'usure se face d'elle même ou recourir à la dremel pour raccourcir l'axe...

* 1 aimant, positionné sous l'axe AR. Ne peut se retirer que chassis démonté.

Sur la piste
(Tests sur piste Carrera Evo)

Sortie de boîte la voiture est prête à rouler mais quelques détails peuvent être vérifiés; la pinionerie est lubrifiée mais un peu d'huile sur les paliers avant et arrière ne fait pas de mal; l'axe moteur peut frotter légèrement sur la roue arrière droite, on peut le rectifier à la drémel, les pneus sont bien ronds inutile de les roder.

14 volts avec aimant: d'ordinaire Ninco propose un petit aimant rond devant le moteur, cette fois l'aimant est en configuration plus standard, il a plus d'effet. On ne joue toutefois pas encore dans la catégorie des voitures super aimantées comme les Scalex ou Fly mais le magnétisme est tout de même bien présent, trop pour mon style de conduite.

12 volts sans aimant (sans lest): le nouveau moteur est moins puissant que le NC-5, 12V apparaît être un très bon choix sur ma piste. Les accélérations et les freinages sont comparables à un bon mabushi (bande noire), le comportement est agréable avec une poignée 45ohms. Ce qui est le plus étonnant c'est la qualité d'accroche des pneus, excellente ! Ils sont larges bien sûr mais la texture est la clef de cette accroche; ils ressemblent fortement à ce que Ninco avait déjà proposé sur la Lexus, une gomme légèrement satinée, qui suinte lorsqu'on la ponce... siliconnée ??? Une réussite assurément. Sur le Carrera et sa surface assez lisse c'est un régal. J'ai également essayé sur un 4 voies SCX Compact (grippy entre le Scalex Classic et le Ninco) et les pneus se montrent là aussi à la hauteur même si je préfère la fluidité du Carrera qui autorise des dérapages (rares !) moins brutaux. La voiture est peut-être un peu légère de l'avant mais elle est saine, un rien trop rigide sans doute, mais elle se pilote aisément tant que l'on ne cherche pas à déraper, elle reste en ligne grace à son excellente accroche. Elle est vive mais non brutale.

Ninco Lotus Exige GT3

Conclusion

Qualité extérieure au rendez-vous, moteur plus petit mais parfaitement adapté, des pneus de grande qualité, Ninco a encore progressé.

Les "PLUS" Les "MOINS"
Belle finition
Bien détaillée
Super pneus !
Un peu rigide
Axe moteur qui frotte sur un pneu

Ninco : Lotus Exige GT3
"Quintessence" - Ref 50518

Reportage présenté par Bertrand

Scalextric, scalextrix, scalectrix, slot, slot car, slot cars, slotcar, slotcars, voiture, voitures, rail, rails, coffret, coffrets, accessoire, accessoires, slot racing, circuit, circuits, circuit 24, jouet, jouets, fly, ninco, carrera, team slot, pro slot, scx, parma, mrrc, revell, jouef, scaleauto, proslot, autoart, vanquish, spirit, circuits routiers, circuits électriques, courses, achat, vente, commander, circuit 24, sport, le mans, formule 1, nascar, gratuit, free, télécharger, download
SLOT.RACING.ONLINE.FR
COPYRIGHT © ALBI SLOT GP
tous droits réservés
toute reproduction même partielle interdite sans autorisation
 

Scalextric, scalextrix, scalectrix, slot, slot car, slot cars, slotcar, slotcars, voiture, voitures, rail, rails, coffret, coffrets, accessoire, accessoires, slot racing, circuit, circuits, circuit 24, jouet, jouets, fly, ninco, carrera, team slot, pro slot, scx, parma, mrrc, revell, jouef, scaleauto, proslot, autoart, vanquish, spirit, circuits routiers, circuits électriques, courses, achat, vente, commander, circuit 24, sport, le mans, formule 1, nascar, gratuit, free, télécharger, download