British
Connection, Les Sixties (par Carrera
Evolution) (Reportage présenté
par Bertrand)
A l'honneur: Jaguar avec
trois Type-D (chacune avec variante sur
la visière ou l'aileron) et Aston Martin
dont une DB3 biplace (style Mille Miglia)
et deux DB5 (de renommée mondiale grace
à 007 !!!)
Jaguar Type-D #170 ayant
participé au championnat SCCA 1960, et
une Aston Martin DB5 aux couleurs des
coupes historiques (style "GT
Legends")
Jaguar Type-D #5 avec
aileron vertical type Mille Miglia, et
une Aston Martin DB5 version course
Jaguar Type-D #518 avec
pare-brise double, et une Aston Martin
DB3 biplace des Mille Miglia
Jaguar Type-D #518 avec
pare-brise double, et une Aston Martin
DB3 biplace des Mille Miglia
Attention au départ !!!
Les places sont chères
!!!
Drapeau à damiers, fin
!!!
Et les
performances ??? Ces Carrera sont de taille
modeste (comme leurs homologues à l'échelle
1:1), assez basses sur piste (sauf les DB5),
elles surprennent donc par des qualités
routières plus qu'honorables.
Avec aimants au
maximum c'est du billard, des fusées, mais ça
n'est pas ma "cup of tea" (il faut tout
de même garder à l'esprit que les pistes
Carrera sont moins sensibles à l'aimantation que
les pistes Scalex ou Ninco, CQFD Carrera...).
Mais là où je
me suis vraiment réjouis c'est qu'en mode aimant
au minimum, ces voitures se montrent vives,
joueuses, et stables; néanmoins, poussées à
l'extrême en courbe elles auront tendance à
entamer de "beaux" tonneaux. On notera
aussi un freinage un peu mou, mais dans
l'ensemble elles offrent de très belles
possibilités de pilotage. Le meilleur étant que
le lestage est optionnel ! Comme la plupart des
carrera ces voitures sont assez lourdes, pas
besoin d'ajouter du lest. Evidemment les fans de
performances pourront les aléger dans un premier
temps (enlever le switch, amincir la carrosserie,
etc.) et réaffecter du poids sur le chassis.
Si vous aimez
les sixties et l'Union Jack, alors ne laissez pas
passer l'occasion présentée par Carrera, nul
autre fabricant ne propose ces modèles en RTR