Scalextric, scalextrix, scalectrix, slot, slot car, slot cars, slotcar, slotcars, voiture, voitures, rail, rails, coffret, coffrets, accessoire, accessoires, slot racing, circuit, circuits, circuit 24, jouet, jouets, fly, ninco, carrera, team slot, pro slot, scx, parma, mrrc, revell, jouef, scaleauto, proslot, autoart, vanquish, spirit, circuits routiers, circuits électriques, courses, achat, vente, commander, circuit 24, sport, le mans, formule 1, nascar, gratuit, free, télécharger, download Albi Slot GP - Le slot racing made in Albi - Un site pour les passionnés de circuits routiers 24 électriques Scalextric - circuit, circuits, circuit electrique, circuits electriques, circuit routier, circuits routiers, slot, slot racing, slot car, slot cars, voiture, voitures, voitures electrique, scalextric, scalextrix, scalectrix, scalex, carrera, fly, ninco, scx, mrrc, vanquish, proslot, revell, monogram, personnage, figurine, construction, décoration, batiments, bricolage, vendre, acheter
A la une !

Essais
Tests, essais, et reportages de circuits, de voitures, pour Scalextric, Ninco, Carrera, SCX, Revell, Slot.it, Autoart, Fly, MRRC, Vanquish, Spirit, Racer, Sloter, Team Slot, Proslot

Plans de circuits
Plans de circuits réels pour Scalextric, Carrera, Ninco, SCX. Magny-Court, Suzuka, Monza, Daytona, Silverstone, Hockenheim, Nurburgring, Spa, Castelet, Watkins, Indianapolis

Me contacter
Un site pour les passionnés de circuits routiers 24 électriques Scalextric - circuit, circuits, circuit electrique, circuits electriques, circuit routier, circuits routiers, slot, slot racing, slot car, slot cars, voiture, voitures, voitures electrique, scalextric, scalextrix, scalectrix, scalex, carrera, fly, ninco, scx, mrrc, vanquish, proslot, revell, monogram, personnage, figurine, construction, décoration, batiments, bricolage. Scalextric, scalextrix, scalectrix, slot, slot car, voiture, voitures, rail, rails, coffrets, accessoires, slot racing, circuits, jouets, fly, ninco, carrera, team slot, pro slot, scx, parma, mrrc, revell, circuits routiers, circuits électriques, courses, achat, vente, promo, commander, circuit 24, jouef, sport, le mans

FAMILY GAMES
Téléchargez des jeux pour toute la famille

KAMIKAZE GAMES
Du wargame sur PC

Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 "Loeb"

Reportage présenté par Bertrand

Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb

La version échelle 1:1

(article tiré de www.wikif1.org/Citroën_Xsara_WRC)

Affiliée à la Xsara Kit Car, la Xsara WRC débute en championnat du monde au Rallye de Catalogne 2001 aux mains du français Philippe Bugalski (Champion de France des Rallyes avec la Kit Car) et l'espagnol Jesus Puras (Champion d'Espagne des Rallyes). L'espagnol abandonnera mais le français finira 8ème. L'équipe participera ensuite à l'Acropole et au San Remo sans plus de succès. Le jeune Sébastien Loeb fraichement titré en JWRC finit tout de même second de l'épreuve italienne. Au Tour de Corse, Jesus Puras ouvre le palmarès de la Xsara WRC en championnat du monde.

Sebastienloeb.com
Sebastienloeb.com

Citroën Sport participera à seulement 8 rallyes en 2002 afin de parfaire l'équipe, la voiture et surtout le pilote... Sébastien Loeb. L'alsacien remporte la première manche du championnat, le Monte Carlo, jusqu'à ce que l'équipe Subaru porte réclamation contre Citroën (l'équipe a changé des pneus sur la voiture dans une zone non autorisée). La sanction de deux minutes de pénalité tombe, le français est déclassé deuxième derrière Tommi Makinen. Loeb signera deux secondes places en Catalogne et en Grèce avant de remporter sa première victoire en WRC : le rallye d'Allemagne (qu'il avait remporté en 2001 alors que le rallye n'était pas inscrit au calendrier du championnat du monde).

Forts de ces "2" victoires, Loeb et Citroën abordent le championnat 2003 le couteau entre les dents. Le résultat est incroyable pour la marque aux chevrons qui pour le premier rallye de la saison signe un retentissant triplé (Loeb/Sainz/McRae). Carlos Sainz gagnera en Turquie et Sébastien Loeb en Allemagne et au San Remo. Citroën est champion des constructeurs dès sa première saison complète devant Peugeot, le succès est total pour le groupe PSA. Il aurait pu être encore plus grand pour deux petits points. Loeb a terminé a seulement un point de Petter Solberg.

2004 débute comme 2003 à savoir par une victoire de Sébastien Loeb au Monte Carlo à laquelle s'ajoutera 6 autres victoires. Avec 7 victoires, Loeb (qui égale au passage de record de Didier Auriol) et Citroën remportent les 2 titres. Sébastien est le premier français champion du monde depuis.... Didier Auriol.

Après avoir du concéder son titre à Loeb, Petter Solberg annonce qu'il sera champion en gagnant 10 courses en 2005. Il n'avait pas tout à fait tord. Le champion 2005 gagnera bien 10 courses mais ce sera ... Loeb. Il mettra même la manière en remportant toutes les spéciales du Tour de Corse, un record. Cependant l'année 2005 est marquée par l'annonce du groupe PSA : Citroën et Peugeot quitte le WRC. Citroën ne reviendra qu'en 2007 avec la nouvelle C4 WRC.

Cependant, la carrière de la Xsara n'est pas encore terminée, par l'intermédiaire d'un team privé, le Team Kronos, Loeb garde un pied chez Citroën et défend son titre au volant d'une Xsara alors qu'il développera avec Citroën Sport sa nouvelle arme 2007. Loeb remporte la saison 2006 et continue sa chevauchée fantastique en WRC en 2007 au volant de la C4 d'usine. A suivre...

Pays d'origine : France
Années de production : 2001/2006
Poids : 1230 kg
Moteur : Transversal Avant à 30°
1998 cm3
Injection multipoints + Turbo
Puissance = 300 ch à 5500 tr/m
Couple max = 53 mkg à 4000 tr/m
Dimensions : Longueur = 4167 mm
Largeur = 1770 mm
Hauteur = 1390 mm
Empattement = 2555 mm

Citroën - Direction de la Communication
Citroën - Direction de la Communication

La version échelle 1:32

Cette Citroën Xsara WRC est ma première voiture de circuit de la marque Autoart. C'est à l'occasion d'un cadeau que je l'ai découverte, ne m'étant pas intéressé jusqu'à présent aux modèles proposés par ce fabricant; le plus gros du catalogue Autoart (en matière de slot racing) étant des voitures de route et quelques modèles de rallye il y avait peu de chance que j'y regarde de plus près. Mais voilà, j'ai maintenant la Xsara WRC championne du monde des Rallyes 2005 !

J'avais tout de même entendu parler des réalisations Autoart et j'avoue que ce que j'avais lu n'était pas exagéré, du moins dans les domaines de l'esthétisme, des détails, et de la finition; parlons franchement, nous avons affaire à une voiture qui peut trôner au milieu d'une vitrine, au même titre que les réalisations statiques au 1/43e en métal ! Moulures extrêmement fines, peinture excellement appliquée, fine, sans bavure et parfaitement vernie, tampo nombreux et sans imperfection, sans oublier de nombreux détails (je laisse les photos vous parler d'elles-mêmes), c'est assurément une de mes voitures les plus remarquablement réalisées, au niveau des meilleures Scalextric et Fly. Sans oublier l'intérieur avec instrumentation et 2 figurines finement moulées et décorées.

PS: j'avais acquis, il y a qq mois, le modèle à monter Easy Kit de Revell avec l'idée de l'équiper d'un chassis et d'une motorisation de slot. Il n'y a pas photo, la voiture d'Autoart est infinement mieux finie que le kit Revell...

Autoart, spécialiste reconnu des modèles réduits...

Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb

Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb

Rétroviseurs avec effet miroir, tampo sur les jantes, et j'en passe...

Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb

Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb

Remarquez la qualité de la peinture et des tampo !
La déco des pilotes et la posture !

Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb

Passons à la partie mécanique... La réalisation est aussi soignée que la déco et on ressent l'amour du travail bien fait ! Paliers en bronze à l'avant et à l'arrière, transmission directe 4x4, guide suspendu (2 guides de rechange sont inclus dans la boîte), cablage avec rainures dédiées sur le chassis (rien ne traine), alimentation des feux avant et arrière par clip en sortie d'alimentation moteur, c'est décidement nickel ! A noter que les feux avant sont puissants et légèrement bleutés, ils éclairent vraiment la piste en pilote nocturne.

Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb

Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb

Sur la piste (Scalextric Sport peint) !

Autoart est un spécialiste de voitures... statiques... Ici s'arrêtent donc les éloges car même si la voiture roule correctement, nous sommes loin d'une bête de course exempte de défauts. Avec aimant en place (puissant et positionné par défaut au dessus de l'axe arrière) la tenue de route est dans la bonne moyenne. Par contre (sans distinction, avec ou sans aimant) une transmission beaucoup trop longue (10x26) pénalise fortement les accélérations et surtout les freinages, nous sommes ici dans le même cas de figure qu'avec certaines Carrera et Revell, on peut imaginer que cette configuration est adéquate pour des circuits longs et rapides mais plutôt rare chez "Mr Toutlemonde"...

Je préfère nettement des transmissions plus courtes même au détriment de la vitesse de pointe (surtout pour une voiture de rallye); en règle générale, un rapport de 1:3 est un excellent compromis (appliqué sur la plupart des voitures), je ne comprend pas pourquoi malgré des critiques répétées - sur de nombreux forums - certains fabricants s'obstinent à vouloir faire bande à part. J'ai donc commandé des pinions de 8 et je n'ai aucun doute que ce simple changement sur le rapport de transmission améliorera considérablement le comportement de la voiture.

Vous aimez la glisse (sans aimant bien sûr) ? Vous serez servis avec cette Xsara WRC d'Autoart ! Les pneus ont un grip très faible, ils sont durs et pas vraiment larges, dérapages garantis. Particularité bizarre, mais peut-être intentionnelle, les pneus tournent volontier librement autour des jantes ! Rassurez-vous, ils sont tout de même suffisament solidaires pour assurer la motricité, mais en plus il semble que cela fonctionne comme un différentiel, les pneus ne tournant pas forcément à la même vitesse au contact de la piste, particulièrement dans les virages; pas mal en définitive... D'autres que moi auront certainement le réflexe de coller les pneus sur les jantes...

Voilà donc au final une superbe voiture mais qui nécessitera sans doute quelques modifications (mineures somme toute). Je pense vraiment compléter mon paddock avec d'autres Autoart, sans problème !

Les "PLUS" Les "MOINS"
Magnifique
Un modèle digne d'une vitrine
Des phares puissants
Pneus durs
Transmission inadaptée

Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 Sebastien Loeb


Autoart : Citroen Xsara WRC 2005 "Loeb"

Reportage présenté par Bertrand

Scalextric, scalextrix, scalectrix, slot, slot car, slot cars, slotcar, slotcars, voiture, voitures, rail, rails, coffret, coffrets, accessoire, accessoires, slot racing, circuit, circuits, circuit 24, jouet, jouets, fly, ninco, carrera, team slot, pro slot, scx, parma, mrrc, revell, jouef, scaleauto, proslot, autoart, vanquish, spirit, circuits routiers, circuits électriques, courses, achat, vente, commander, circuit 24, sport, le mans, formule 1, nascar, gratuit, free, télécharger, download
SLOT.RACING.ONLINE.FR
COPYRIGHT © ALBI SLOT GP
tous droits réservés
toute reproduction même partielle interdite sans autorisation
 

Scalextric, scalextrix, scalectrix, slot, slot car, slot cars, slotcar, slotcars, voiture, voitures, rail, rails, coffret, coffrets, accessoire, accessoires, slot racing, circuit, circuits, circuit 24, jouet, jouets, fly, ninco, carrera, team slot, pro slot, scx, parma, mrrc, revell, jouef, scaleauto, proslot, autoart, vanquish, spirit, circuits routiers, circuits électriques, courses, achat, vente, commander, circuit 24, sport, le mans, formule 1, nascar, gratuit, free, télécharger, download